Lorelei, veg' life

Live a peaceful life

Kanelbullar -petits pains à la cannelle (english version soon) May 8, 2013

Filed under: desserts et plaisirs sucrés,Recettes végétaliennes — beglily @ 9:01 pm

Normalement, ils sont en forme d’escargot ou de spirale. Mais, comme vous pouvez le constater, je suis assez nulle en modelage. Disons que j’ai fait des escargots contemporains.

Comme vous vous en doutez, j’ai également végétalisé la recette, qui est de base très riche en beurre, et contient normalement du lait et de l’oeuf.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Attention, mes bullar sont raplapla…)

Pour environ 15 pièces :

_600gr de farine

_50gr de maïzena

_25cl de lait de soja et 5cl d’eau

_60gr de sucre (mon lait de soja étant sucré, mais sinon 80gr). + 20gr de sucre

_100gr de margarine +50gr

-8gr de levure

Faire tiédir le lait et l’eau, y ajouter la levure.

Dans un plat, faire un puits avec la farine, 60gr de sucre et la maïzena. Au centre, verser le liquide et 100gr de margarine fondue et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Étaler au rouleau en couche fine moins de 5mm si possible)

Faire fondre les 50gr de margarine restant. Ajouter le reste de sucre, et 1cuillère à soupe de cannelle.

Badigeonner la  pâtes étalée avec ce mélange.

Rouler la pâte sur elle même (comme si vous vouliez en faire un rouleau).

Couper des tronçons d’environ 3cm.

Mettre sur la plaque du four, et laisser poser une bonne heure (je n’ai pas laissé poser assez longtemps… 45minutes ne suffisent pas).

Préchauffer le four à 200degrés. Enfourner pour 15minutes.

Bon app !

 

One Response to “Kanelbullar -petits pains à la cannelle (english version soon)”

  1. Lucile Says:

    Peu importe la forme, rien que le titre me donne envie 🙂


Leave a comment